Garantie locative

Trouver un garant quand on est en CDD

Trouver un garant quand on est en CDD !

Vous êtes en CDD et vous cherchez un appartement en location ? Pour maximiser vos chances de convaincre le propriétaire un bon garant vous aidera. Alors pourquoi et comment choisir le garant idéal ?

Pourquoi se doter d’un garant solide ?

Le propriétaire ou l’agence immobilière de votre future location, vous a peut être certainement déjà réclamé un garant et ce pour une bonne raison.

Le garant appelé également caution solidaire fait partie des garanties “chéries” par les bailleurs.

Pourquoi ? Parce qu’elle rassure le propriétaire, en lui donnant le droit de se retourner vers une tierce personne à savoir la caution si jamais vous ne payez plus votre loyer en tant que locataire.

Rassurez les propriétaires avec un garant solide

Il faut savoir que la plupart des propriétaires investissent dans des biens immobiliers dans le but d’un rendement locatif. Si le locataire pour diverses raisons se retrouve dans l’incapacité de payer le loyer, le propriétaire sans garantie aura peu de chances de toucher le loyer.

Dès lors, le rendement ou du moins l’amortissement de l’investissement immobilier n’est plus assuré pour le propriétaire.

Vous l’aurez compris, si le risque d’impayé est la bête noire des bailleurs (79% avouent les craindre), le garant fait partie des éléments de réassurance importants pour le propriétaire.

D’autres facteurs de réassurance rentrent en compte :

  • Un statut : le CDI
  • Un niveau de salaire supérieur à trois fois le montant du loyer

Le CDD ne fait malheureusement pas partie de ces critères de réassurance que favorise  en général le propriétaire. Alors pour vous différencier des autres candidats locataires, opter pour un garant solide peut s’avérer un réel atout.

Quel garant choisir ?

Plusieurs types de garanties s’offrent à vous.

Tout d’abord la solution classique, l’une des plus utilisées par les candidats locataires, donc potentiellement moins différenciante : le garant physique. Il s’agit d’un proche généralement qui s’engage à payer vos dettes locatives en cas d’insolvabilité de votre part. Là encore votre ou vos garants devront justifier d’un certain niveau de revenu.

Il faudra être donc attentif aux revenus de votre garant pour que le propriétaire accepte votre garantie.

Une démarche souvent houleuse, puisqu’il faut réclamer des documents privés au garant (fiches de paie …).

Il existe également la garantie bancaire et d’autres formes de garanties institutionnelles comme Visale.

Optez pour le garant Youse pour faire la différence !

Et si vous mettiez toutes les chances de votre côté ?

En optant pour un garant qui apporte au propriétaire non seulement la garantie de choisir un locataire vraiment solvable car sélectionné sur la base de sa rigueur bancaire sans discrimination de statut et également une garantie contre les loyers impayés, vous avez toutes les chances de convaincre votre propriétaire et de faire la différence par rapport aux autres candidats locataires.

C’est ce que propose Youse, la garantie locative en ligne filiale de CNP Assurances.

Qu’importe votre statut (CDD, CDI, intermittent) vous pouvez postuler chez Youse, et obtenez une réponse en moins de 24H !

Bienvenue cher visiteur !

Votre navigateur ne vous permet pas de profiter pleinement du site Youse.fr Afin de vous proposer l’expérience la plus belle qu’il soit, nous vous invitons à ouvrir le site sur le navigateur Chrome ou Mozilla Firefox.

Vous ne les avez pas ? C’est simple et rapide de les installer :