Lifestyle

Location : top 5 des astuces quand on cherche un logement !

Le marché de l’immobilier se digitalise progressivement. En effet, de nouvelles solutions et de nouveaux outils apparaissent pour accompagner et aider les candidats locataires dans leur recherche de logement. Nous passerons en revue le top 5 des solutions qui peuvent vous aider à trouver l’appart de vos rêves et constituer le meilleur dossier de location.

1/ Trouver un appart via … Facebook et twitter

Les réseaux sociaux constituent un outil de taille pour la recherche de logement.

Non seulement ils permettent la diffusion des annonces à une vitesse éclair, mais ils sont également vecteurs de belles opportunités.

Pour effectuer une veille utile :

  • Veillez à l’activité de votre réseau personnel : votre tante qui publie pour la première fois un post facebook pour dire qu’elle cherche un locataire pour son appart qui vient de se libérer ? L’un de vos contacts qui retweete une annonce immobilière ?
  • Créez-vous une alerte #location sur twitter !
  • Faites de la veille sur la marketplace immobilière de facebook

2/ Trouver une location : les sites de petites annonces en ligne

Lorsqu’on recherche un appartement difficile de passer outre les sites de petites annonces classiques. Il existe d’autres sites qui vous permettent également de trouver  l’appart de vos rêves. C’est le cas notamment du site Bien Ici : le site diffuse des petites annonces de location. En plus de donner les informations classiques des biens mis en vente, le site vous permet de géolocaliser le futur bien et d’obtenir des informations utiles sur le quartier.

3/ Chercher un appartement : les applications des réseaux immobiliers !

De nombreux réseaux immobiliers ont développé des applications pour faciliter la recherche des mobinautes candidats locataires. Pensez-donc à télécharger une ou plusieurs applications immobilières. Vous pourrez également enclencher les notifications push pour ne rater aucune opportunité.

En plus d’être utiles ces applications ont l’avantage d’être gratuites pour la plupart.

4/ Les sites/applis affinitaires pour trouver la location de ses rêves !

Pour trouver une location qui correspond aux besoins de chacun, certains acteurs privilégient les affinités entre locataires et propriétaires.

  • Locatme : l’acteur qui renverse le marché de la location. Propriétaires et candidats locataires se créent un profil. Le site matche les profils affinitaires et ce sont les propriétaires qui contactent les locataires !
  • Cooloc : premier réseau de colocataires par affinité, il permet de trouver sa coloc en quelques clics quelle que soit votre situation de vie.
  • Pinql : une appli affinitaire pour mettre en contact propriétaires et locataires !

5/ Boostez votre dossier de location grâce à Youse !

Enfin, une fois votre appartement trouvé, pour être sûr de convaincre le propriétaire et de décrocher l’appartement de vos rêves, trouvez un garant solide !

Pour cela il existe désormais Youse, garant institutionnel qui :

  • Étudie la solvabilité de votre dossier quelle que soit votre situation de vie en se basant sur l’analyse de vos relevés de comptes et vous donne une réponse en moins de 24H sur votre éligibilité.
  • En cas d’acceptation, assure l'intermédiation de paiement : plus de retard de paiement ni d’impayés ! En cas d’insolvabilité du locataire Youse reverse le loyer au propriétaire pendant toute la durée du bail dans une limite de 24 mois.
  • Le service est gratuit pour le propriétaire, le locataire ne commence à payer la cotisation mensuelle (3,8% du loyer cc) qu’une fois installé dans son appartement et le bail signé.

Ces différentes astuces vous permettront d’organiser votre recherche et de maximiser votre accès aux meilleures opportunités du marché !

Bienvenue cher visiteur !

Votre navigateur ne vous permet pas de profiter pleinement du site Youse.fr Afin de vous proposer l’expérience la plus belle qu’il soit, nous vous invitons à ouvrir le site sur le navigateur Chrome ou Mozilla Firefox.

Vous ne les avez pas ? C’est simple et rapide de les installer :