Youse mode d'emploi

Le service client : coeur du réacteur de Youse !

Service client de Youse !

La recherche d’un logement est très souvent une période intense, voire stressante pour les futurs locataires mais également pour les propriétaires et les agences. Notre mission chez Youse est donc d’accompagner tous les intervenants afin qu’une relation de confiance se mette en place dès le premier contact.

UNE ÉQUIPE STRUCTURÉE 🚀

Afin de répondre le plus efficacement à chaque situation, notre équipe s’est organisée en trois pôles d’activité.

1/ Succès locataire

De votre première visite sur notre site internet à votre entrée dans les lieux, vos interrogations peuvent être nombreuses. Une équipe spécialisée et menée par Rémi est à votre service pour vous accompagner en temps réel dans toutes ces étapes:

  • Nous saurons vous expliquer en détail le fonctionnement de notre service
  • Nous vous donnerons les arguments chocs pour convaincre votre futur propriétaire ou agence de choisir votre dossier
  • Nous vous accompagnerons dans les démarches autour de la signature de votre bail pour qu’elles soient le plus simple possible

Une anecdote?

Après 6 heures de route pour rejoindre la ville dans laquelle elle doit emménager, Nina se retrouve face à l’agence immobilière sans avoir  tous les documents du cautionnement. Aucun problème ! Notre équipe appelle immédiatement l’agent immobilier, fait les démarches en direct avec lui et Nina peut alors signer son bail dans les minutes qui suivent !

2/ Succès bailleur

YOUSE est un service récent (Mai 2018), nous avons donc jugé important de mettre dès à présent une équipe dédiée pour répondre aux besoins des futurs propriétaires ou agences immobilières qui bénéficieront de la garantie proposée par YOUSE.

Cette équipe est animée par Vincent et ses compétences sont multiples:

  • Une connaissance juridique de la garantie locative d’être rassurant sur l’étendue de notre garantie. CNP Assurances est notre unique actionnaire et nous bénéficions de sa solidité, de l’expertise de ses équipes juridiques et financières: nous les mettons à votre service
  • Un accompagnement personnalisé dans vos formalités administratives : mise à disposition d’un bail gratuitement, rédaction de l’acte de cautionnement en lien constant avec le locataire

Une anecdote?

YOUSE est un service 100% digital et pourtant...notre premier propriétaire s’est déplacé dans les locaux pour signer ! Il n’avait pas facilement accès internet et ce fut l’occasion de le rencontrer et d’échanger avec le locataire. Un vrai moment marquant pour toute l’équipe !

3/ Intermédiation de paiement

Encore plus qu’un garant, YOUSE se charge, chaque mois, de prélever le loyer sur le compte du locataire pour le reverser sur le compte du bailleur ou du gestionnaire. Ce service est crucial car c’est le coeur de notre promesse: le loyer arrivera à l’heure coûte que coûte !

Une équipe est donc dédiée pour s’adapter à toutes les situations, et elle est gérée par Julien.

Nous avons conscience que chaque locataire, chaque bailleur a ses propres contraintes: nous nous chargeons de les faire coïncider. YOUSE prélève normalement le loyer tous les 1er du mois pour le reverser au bailleur le 10. Votre entreprise ne vous paye que le 5 de chaque mois? Pas d’inquiétude, nous saurons décaler la date du virement en accord avec votre bailleur.

Une anecdote?

3 jeunes colocataires doivent signer rapidement un logement car ils travaillent tous les 3 dans le même restaurant. Un des colocataires a un compte d’épargne italien sur lequel nous ne sommes pas en capacité d’exécuter un prélèvement. Pas de souci ! En attendant l’ouverture d’un nouveau compte bancaire, nous allons prélever une de ses colocataires avec son accord afin qu’aucun incident n’apparaisse sur leur dossier.

NOS 3 ATOUTS MAJEURS 💪

1/ Notre capacité à apprendre de nos clients

Les milliers d'interactions que nous avons connues ces derniers mois avec nos visiteurs, nos candidats et nos clients ont énormément enrichies notre équipe. Elle nous ont permis d’adapter notre façon de vous répondre, de connaître plus précisément vos attentes et de remonter constamment au reste de l’équipe YOUSE les améliorations à apporter à notre site internet et à notre produit.

Par exemple, vous nous avez régulièrement dit l’été dernier que la marque YOUSE n’était pas encore assez connue pour convaincre facilement les bailleurs d’accepter votre dossier. Et vous avez eu raison ! Une des conséquences de cela a été une grande campagne de communication lancée au mois d’Octobre: télévision, affichage, salons immobiliers...

2/ La reconnaissance de nos erreurs

Le service client de YOUSE ne sera jamais industriel et désincarné, mais toujours humain et personnalisé. La célèbre maxime “errare humanum est” s’applique donc à notre service et nous reconnaîtrons toujours nos erreurs, si rares soient-elles.

Par contre, nous oublions souvent la fin de cette maxime: “... sed perseverare diabolicum” (“l’entêtement est diabolique”). Chez YOUSE, elle prend tout son sens car chaque erreur amènera à la mise en place d’une nouvelle solution ou à la modification d’un process ! Aidez-nous à nous améliorer !

3/ La proactivité avec nos clients

La recherche d’un logement est souvent un moment de vie crucial, et nous ne pouvons pas nous permettre qu’un client laisse passer une opportunité. Nous sommes très réactifs et saurons vous accompagner même si la signature de votre bail est dans 2h.

Mais au delà de la réactivité, nous savons également être proactif. Un propriétaire ou une agence doute sur votre dossier, a besoin de précision sur les services proposés par Youse? Dites-le nous et nous les recontacterons afin de les convaincre que le meilleur locataire, c’est vous !

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