Youse mode d'emploi

Comment présenter le certificat Youse aux propriétaires et aux agences immobilières ?

Présenter son certificat Youse au propriétaire ou à l'agence immobilière !

“Quoi, vous ne connaissez pas Youse ?” Vous allez peut-être devoir prononcer cette phrase lors de votre prochaine visite… … et c’est une bonne nouvelle ! Alors voici quelques tuyaux pour bien y répondre !

Youse vous apporte le garant dont vous avez besoin pour convaincre votre futur propriétaire. Pourquoi ? Parce que votre dossier a déjà été analysé par nos experts !

Alors maintenant que vous avez obtenu votre certificat Youse, pas question de l’encadrer !

Mais alors comment expliquer Youse aux propriétaires ou aux agences ?

Le plus important : prenez le temps d’expliquer aux propriétaires ou agences ce qu’est Youse !  En effet Youse, garant institutionnel, est un nouveau service, et si les propriétaires sont habitués aux garants physiques ils ne savent pas toujours ce qu’est un garant institutionnel (garant moral).

Pour bien expliquer au propriétaire ce qu’est Youse voici les éléments clés :

1/ Youse est un garant institutionnel autrement dit un “garant moral”,

Dans le cadre de votre bail, Youse se porte caution au même titre qu’une personne physique. Ici, la seule différence c’est que nous sommes une entreprise.

2/ Youse assure la sélection des dossiers pour le propriétaire.

Les dossiers sont analysés par Youse sur la base de la rigueur de gestion des comptes bancaires du candidat locataire un plus pour le propriétaire !

En effet, légalement le propriétaire ne peut pas demander au candidat locataire ses relevés de comptes bancaires et donc s’assurer pleinement de la solvabilité de ce dernier. Youse en sa qualité de filiale d’assureur le fait à sa place en toute légalité. Un plus pour convaincre le propriétaire !

3/ Avec Youse, fini les retards ou les impayés.

Nous  reversons chaque mois, à date fixe, votre loyer sur le compte de votre propriétaire. Si vous rencontrez des difficultés à payer votre loyer, nous assurons les paiements jusqu’à 24 mois de loyers impayés.

4/ Youse est une filiale à 100% de CNP Assurances,

le premier assureur de personnes en France ! Nous sommes un garant bien plus solide qu’un garant physique!

Et enfin :

5/ Youse est totalement gratuit pour le propriétaire,

le service est entièrement à la charge du locataire !

Si vous avez du mal à convaincre le propriétaire n’hésitez pas à nous écrire à bonjour@youse.fr et/ou à nous donner directement le contact du propriétaire ! Nous nous chargerons de l’appeler pour tout lui expliquer.

Comment bien présenter son dossier aux propriétaires et aux agences immobilières ?

“ah bon? la présentation comptait ?”

Le premier truc qu’on peut vous conseiller c’est de mettre votre certificat Youse ! C’est l’assurance pour le propriétaire ou l’agence immobilière que Youse se porte garant pour vous. Le certificat est téléchargeable dans votre espace personnel au format pdf.

Mais le certificat ne fera pas tout… Veillez bien à joindre dans votre dossier toutes les pièces demandées. Enfin, dernier petit truc, pensez à la présentation de votre dossier, l’aspect est aussi important que le contenu.

Comment bien entrer en contact avec un propriétaire ?

Il est parfois difficile de prendre contact avec le propriétaire et il est encore plus difficile de se démarquer. Alors voici un email type pour vous aider à convaincre le propriétaire de l’appart de vos rêves.

“Madame, Monsieur,

Je vous contacte suite à l’annonce concernant votre bien en location au [adresse du bien].

Je suis très intéressée par cette offre qui a retenu toute mon attention.

Et j’aimerais pouvoir fixer avec vous une date de visite à votre convenance.

Je vous joins dès à présent mon dossier de location.

Vous y trouverez le certificat Youse. Il s’agit du document officiel délivré par le garant institutionnel Youse qui atteste que ce-dernier se porte garant pour moi dans le cadre du bail d’habitation à venir.

Youse apporte aux propriétaires :

>  la certification du profil du locataire fondée sur l’analyse de la solvabilité

>  la sécurisation des paiements des loyers. Youse est intermédiaire de paiement, et reverse le loyer à date fixe sur le compte du propriétaire

> la solidité d’un garant groupe : Youse est une filiale à 100% de CNP Assurances, premier assureur de personnes en France.

Et enfin : Youse est totalement gratuit pour le propriétaire, le service est entièrement à la charge du locataire !

Je serai ravie de vous en parler plus en détail lors de notre prochaine rencontre lors de la visite.”

Voilà, vous avez tous les éléments en poche pour expliquer ce qu'est Youse et présenter de la meilleure manière qu'il soit le certificat au propriétaire ou à votre agent immobilier !

Bonne chance dans vos recherches!

Bienvenue cher visiteur !

Votre navigateur ne vous permet pas de profiter pleinement du site Youse.fr Afin de vous proposer l’expérience la plus belle qu’il soit, nous vous invitons à ouvrir le site sur le navigateur Chrome ou Mozilla Firefox.

Vous ne les avez pas ? C’est simple et rapide de les installer :