Comment
ça marche ?

1

Je renseigne mon projet logement

Un nom, un prénom, c’est bien ! Mais pour apprendre à se connaître, nous avons besoin d’en savoir un peu plus. Quelle est votre situation ? quel est votre besoin ? En peu de questions, nous en savons assez pour avancer. Chez Youse, nous allons toujours à l’essentiel. Si vous êtes en colocation ou en couple, chacun pourra fournir ses informations de manière sécurisée et confidentielle.

Temps : 1 minute

Je fournis mes éléments de confiance

Il est temps d’apprendre à se faire confiance non ? Pas de liste interminable de pièces à fournir. On vous demande trois types de documents, et c’est tout : une pièce d’identité, trois relevés de comptes et n’importe quel document susceptible de renforcer la solidité de votre dossier. Chez Youse, que vous soyez en intérim ou freelance, en CDD ou intermittent… cela ne compte pas. Seule votre rigueur financière est prise en compte.

Temps : 5 minutes (si vous avez tous les documents à portée de main)

J’obtiens
mon garant

2

Je recherche mon futur logement

Après analyse de votre dossier, Youse vous apporte un garant solide pour faciliter votre accès à la location. Après la signature en ligne d’un contrat, vous pouvez immédiatement télécharger le certificat qui prouve que vous avez un garant. C’est ce document qui vous permet de gagner la confiance des propriétaires lors de votre recherche de logement. Pendant 3 mois, vous êtes libre de trouver la location qui vous correspond.

Temps : 3 mois maximum

J’ai convaincu un propriétaire

Bravo ! Un propriétaire est prêt à vous louer l’appartement de vos rêves. Rassuré par votre garant, il détermine avec vous la date de signature du bail et d’emménagement. Il ne vous reste plus qu’à nous transmettre les coordonnées du propriétaire. Youse s’occupe alors de valider avec votre propriétaire les conditions de la location et vous accompagne tout au long de la transaction. Nous fournissons même le modèle de bail !

Temps : 5 minutes (si vous avez tous les documents à portée de main)

Je trouve
mon logement

3

Je m'engage avec Youse

Ça y est ! Tout est prêt. Youse et le propriétaire ont validé les termes de votre bail. Pour le moment, cela ne vous a pas coûté un centime. C’est donc le moment de vous engager. Rassurez-vous : tout se fait en ligne. D’abord, vous signez électroniquement un mandat SEPA dont nous avons besoin pour prélever le loyer et la cotisation. Ensuite, vous utilisez votre carte bleue pour payer en ligne la première cotisation relative à votre premier loyer.

J’obtiens mon acte de cautionnement

Enfin, vous y êtes ! Immédiatement après le paiement de votre première cotisation, vous téléchargez votre acte de cautionnement. Ce document est obligatoire pour la signature de votre bail. Désormais Youse va s’occuper de prélever tous les mois votre loyer et la cotisation sans que vous ayez à y penser. Le loyer sera reversé au propriétaire à date fixe sans retard de paiement. N’oubliez pas d’organiser votre déménagement !

Je signe
mon bail

Je fais une demande

Bienvenue cher visiteur !

Votre navigateur ne vous permet pas de profiter pleinement du site Youse.fr Afin de vous proposer l’expérience la plus belle qu’il soit, nous vous invitons à ouvrir le site sur le navigateur Chrome ou Mozilla Firefox.

Vous ne les avez pas ? C’est simple et rapide de les installer :