Des questions sur la caution locative Youse ?

Quels sont les critères d’acceptation ?

Dès le dépôt des documents - dont vos 3 derniers relevés de compte - dans votre espace en ligne sécurisé, nos experts étudient votre dossier en toute confidentialité. Nos critères sont plus larges que les critères traditionnels : que vous soyez en CDD, en intérim ou en recherche d’emploi, que vous soyez célibataire ou en colocation, vous êtes les bienvenus chez Youse ! Nous nous réservons toutefois le droit de décliner certaines demandes, par exemple en cas d’incidents bancaires répétés.

3,8% du loyer toutes charges comprises

Comment fonctionne le paiement ?

Le locataire n’a rien à payer tant qu’il n’a pas trouvé un propriétaire acceptant son dossier. Une fois le bail signé, Youse prélève au locataire le loyer et la cotisation le 1er de chaque mois. Le loyer sera reversé à date fixe par Youse au propriétaire. De cette manière, le propriétaire ne subit plus aucun retard de paiement et en cas d'impayé, le loyer continue d'être reversé jusqu'à 24 mois.

Pour le locataire :

le prélèvement (loyer + charges + cotisation de 3,8%) est effectué le premier de chaque mois.

Pour le propriétaire :

le loyer est reversé par virement le 10 de chaque mois.

Comment obtenir mon acte de cautionnement ?

La contractualisation se déroule en plusieurs étapes :

  1. Dès que vous avez trouvé un bien à louer, vous renseignez dans votre compte en ligne les informations sur votre propriétaire.
  2. Nous contactons le propriétaire pour valider avec lui les conditions de mise en place de la garantie.
  3. Vous réglez en ligne le prorata de votre première cotisation et vous obtenez votre acte de cautionnement.
  4. Vous co-signez l’acte de cautionnement avec le propriétaire, le jour de la signature du bail.

24 Loyers garantis pour le propriétaire

Que se passe-t-il en cas de difficultés de paiement ?

En cas de prélèvement rejeté par le locataire, les virements au propriétaire continuent à être effectués par Youse jusqu’à 24 loyers maximum.

Attention, il ne s’agit pas d’une assurance ! Le locataire reste redevable de la totalité des sommes à Youse. En cas d’impayé, il doit nous contacter pour trouver ensemble des solutions afin d’éviter une procédure de recouvrement.

Comment contacter mon équipe Youse ?

Toute l’équipe Youse est à votre disposition pour vous détailler le fonctionnement de la garantie locative, vous aider à constituer votre dossier et vous accompagner pas à pas jusqu’à la signature de votre bail… et au-delà !

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