Que se passe-t-il si mon locataire ne peut pas payer son loyer ?

En tant qu’intermédiaire de paiement, Youse détecte immédiatement la défaillance du locataire. En effet, Youse prélève le loyer du locataire directement sur son compte bancaire.

Si le compte n’est pas approvisionné, Youse est immédiatement averti et déclenche alors la garantie pour que vous puissiez recevoir votre loyer à date fixe, sans délai de carence.

Aussi, Youse vous tient informé de la situation du locataire et du recouvrement de sa dette.

Dès le premier impayé, Youse se charge :

  • de prendre contact avec le locataire pour comprendre sa situation financière et trouver une solution à l’amiable
  • si le locataire ne peut pas payer, Youse lui envoie une mise en demeure par courrier recommandé.

Au bout de 3 loyers impayés non recouverts, Youse vous demandera d’activer les démarches liées à la résiliation du bail :

  • envoi d’un commandement de payer par voie d’huissier (le locataire a deux mois pour régulariser sa situation)
  • si le locataire ne parvient pas à régler sa dette, il faut assigner le locataire au tribunal d’instance afin de résilier judiciairement le bail

Pour chaque action, une copie du document officiel devra être envoyée à Youse.

Durant toute cette période, vous continuez d’être payé par Youse jusqu’à 24 loyers.

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