Propriétaires ? Louez en toute sérénité

  1. Pour profiter de la garantie, le locataire doit tout d’abord créer son dossier sur www.youse.fr. Il fournit toutes les pièces justificatives qui permettent d’évaluer son éligibilité aux services Youse. Au regard de ses 3 derniers relevés de comptes bancaires, Youse détermine la rigueur dans la gestion de ses comptes.

    Vous gagnez ainsi un temps précieux...et la tranquillité d’esprit !

  2. Youse prend contact avec vous pour vérifier les informations liées au bail. En effet, certaines conditions doivent être respectées pour profiter de la garantie locative :

    • Télécharger et imprimer un modèle de bail Youse
 (ou ajouter des clauses supplémentaires à votre modèle habituel).
    • Fournir une pièce d’identité, un justificatif de domicile et un RIB en vue des futurs versements
    • Ne pas souscrire à d’autres garanties du type “Loyer Impayé”.
  3. Avant de signer le bail, le locataire doit payer sa première cotisation et signer le mandat SEPA pour autoriser les futurs prélèvements. Il peut alors vous remettre l’acte de cautionnement, preuve de l’engagement de Youse, que vous devez aussi signer.

    Vous pouvez alors procéder à la signature du bail en bonne et due forme !

  4. Ça y est ! Dès le premier loyer plein, c’est Youse qui verse le loyer charges comprises sur votre compte, tous les 10 du mois. La garantie des paiements est valable pendant toute la durée du premier bail, soit 3 ans pour un logement vide.

    En cas d’impayé de la part du locataire et quelle que soit la nature du sinistre, Youse vous informe du défaut de paiement immédiatement. Pas d’inquiétude ! Vous continuez de percevoir le loyer sans aucun délai de carence, jusqu’à une durée de 24 mois.

    À partir de 3 loyers impayés, Youse vous guide dans l’entreprise des procédures suivantes :

    • émission d’un commandement de payer au locataire
    • 2 mois plus tard, assignation du locataire dans le but de résilier judiciairement le bail
  5. Youse est à vos côtés pour vous aider dans toutes les démarches qui concernent votre location.

    Pour modifier le montant du loyer et des charges dans le cadre de la législation en vigueur, vous devez simplement contacter Youse par mail ou par la ligne dédiée.

    Quand le bail arrive à son terme, Youse envoie un rappel au locataire 3 mois avant l’échéance. Youse s’occupe ainsi d’organiser les modalités de renouvellement dans le cas où le locataire souhaite rester dans votre logement.

    S’il veut donner son préavis, le locataire doit vous envoyer une lettre recommandée et en informer Youse. Nous confirmons ensuite la date de sortie avec vous avant d’effectuer un dernier versement, calculé au prorata.

N’hésitez pas à contacter notre équipe
 qui saura vous éclairer dans toutes vos demandes.

  • Par téléphone

    01 86 65 40 40
    du lundi au vendredi
    entre 9h et 18h

  • Par email

    bonjour@youse.fr
    Réponse sous 24H

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